Depuis que la présence sur le web est devenue un besoin primordial des entreprises, bien référencer votre site pour faire face à la concurrence et obtenir une meilleure position sur les moteurs de recherche est capital. Pour une efficacité, se faire aider par des professionnels est important. Cela vous permettra de mettre en œuvre les différentes techniques de référencement pour améliorer votre visibilité sur le web. G1site.com vous éclaire sur le référencement SEO et SEA

G1site.com : qu’est-ce que le SEO ?

SEO ou Search Engine Optimization est également appelé référencement naturel. En effet, le classement sur les moteurs de recherche qui dépend de la qualité et de l’autorité du site a une grande influence sur votre activité car vous permettra de vous faire connaître, d’atteindre les cibles plus rapidement et d’augmenter les chances de visites de votre site. Pour un bon référencement naturel, la qualité des contenus ainsi que leur pertinence et leur structure hiérarchique seront donc jugées par les moteurs de recherche. Mais il est à noter que les contenus dupliqués sont pénalisés par ces derniers voilà pourquoi les contenus doivent aussi être originaux et uniques. L’utilisation de mots clés pertinents sur un sujet permet aussi d’améliorer votre référencement naturel pour que vous puissiez apparaitre sur les premières pages des moteurs de recherche sur lesquelles les internautes ont tendance à ouvrir les liens.

Le SEA, c’est quoi ?

Le Search Engine Advertising est une publicité payante où les liens précis (liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche) seront achetés pour un ciblage plus précis. Ce référencement est favorable pour atteindre vos objectifs plus rapidement, mais cependant, il reste complémentaire avec le SEO. Autrement dit, le SEA consiste à acheter des espaces sur ces moteurs de recherche pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur le net.