Quand on crée un site Internet l’étape la plus importante est de créer du traffic et pour cela il faut du référencement. Oui mais voilà référencer son site web prend du temps, surtout pour trouver les bon mots clés à cibler. C’est pourquoi Semrush est utile car il permet d’analyser la concurrence rapidement et de voir ce qu’il faut faire en seo.

Un service pour le seo

Semrush est destiné à tous les référenceurs qui veulent analyser les serps via Google mais aussi ce que fait la concurrence en germe de positionnement. Cet outil collecte toutes les données des différents moteurs de recherche sur Internet comme google ou Bing par exemple. On peut ainsi rapidement et simplement comparer plusieurs sites Internet entre eux et voir ce qui les différencient au niveau du référencement.

Vous pouvez aussi mieux cibler les mots clés que vous visez sur le web en ayant le volume de recherche pour des expressions ciblées. Le but est de ne pas perdre de temps dans sa stratégie SEO pour comprendre directement quels mots attaquer en premier.

Semrush et le référencement

Ce qui plait beaucoup aux utilisateurs c’est sa facilité de prise en main et de lecture de données, des graphiques permettant de pouvoir comprendre la stratégie des concurrents. A savoir aussi qu’avec Semrush un export en csv de toutes ces données sont aussi possible si vous le souhaitez.

Ce type d’outils permet de générer du trafic rapidement et donc de pouvoir monétiser son blog par exemple. Quand au tarif il est de 70 dollars en règle général avec une licence à vie ce qui est plutôt abordable et dans la normal comparé à d’autres outils.

En conclusion

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps dans votre référencement et avoir beaucoup de visites sur votre blog alors Semrush est la solution qu’il vous faut ! Vous pourrez tout apprendre de vos concurrents en un minimum de temps.