Généralités

Wordpress est un gestionnaire de contenu CMS (Content Management System), qui permet de créer et de gérer en toute facilité un site web ou un blog, qu’il soit professionnel ou personnel. Dans ce système, on gère séparément le thème du site et ses contenus (texte, pages, images, vidéo…). Ces contenus sont placés dans un emplacement dédié, et ils pourront être affichés sur le site, à la demande, selon une présentation (mise en page, thème, couleurs…) qu’on peut jouer. En effet, parmi tous les gestionnaires de contenu existant, il n'y a aucun qui est comparable à Wordpress, c'est l'idéal pour créer un site internet.

WordPress et ses caractéristiques

C’est la plateforme de prédilection des bloggers, car bien conçue pour l’écriture, à la création des pages ou modifier un texte, une raison par laquelle elle est devenue la plus populaire dans le monde de l’internet, on peut dire même que c’est le leader en CMS, connues et reconnues grâce à sa simplicité d’utilisation et son efficacité fonctionnelle en matière de création d’un site vitrine ou d’un blogue. On peut même modifier WordPress en e-commerce avec des modules d’extension. De plus, son interface d’administration permet de faire une mise à jour d’un site web sans taper une ligne de code.

Essayez vous-même

Vous souhaiteriez peut être créer votre site, que ce soit d’un blog ou d’un site vitrine selon votre propre thème mais vous ne savez pas trop comment l’emmener ? Pas besoin d’être un excellent développeur pour gérer un site web ou un blog. Avec WordPress, réalisez tout type de site que vous voudriez, vous pourrez y arriver sans aucune assistance même, car ce CMS fournit des outils qui permettent d’incorporer les notions de site (organisation des contenus selon le thème) et aussi de blogue (organisation des contenus suivant la chronologie). Ces outils de personnalisation sont fluides et parfaitement détaillés, et donc facile à suivre quel que soit votre niveau. Le CMS WordPress est très adapté même au débutant, il convient bien à tous les utilisateurs. Et parce que faire le choix sur le bon thème qui pourra convenir à tous vos besoins afin que votre création web représente exactement ce que vous aviez conçu dans votre tête est une étape très importante sur la création de votre site WordPress personnel, vous pouvez intégrer les effets visuels à votre mesure. Maintenant vous avez la connaissance qu’il faut pour construire un nouveau site internet, alors faites travailler votre imagination et exprimez-la avec WordPress.