Excel forme partie des logiciels qui sont les plus utilisés dans le monde. Cela s’explique principalement par sa simplicité d’utilisation. Il permet de faire de nombreuses taches comme la tenue d’un carnet de contact. C’est pour cela que le grand public l’apprécie autant. Mais est-il toujours aussi performant sur le plan professionnel ?

De nos jours, tout le monde peut ouvrir et créer des fichiers de calcul. Ce dernier est d’ailleurs grandement apprécié pour sa fiabilité et son côté pratique. Toutefois, il peut causer certains soucis sur le plan professionnel. En effet, une erreur dans une des formules peut causer pas mal de problèmes à une entreprise. Il est aussi possible que les lignes soient décalées.

Vous en conviendrez, cela peut vous faire perdre pas mal de temps, surtout si vous devez traiter un gros volume de données. Et il est fort probable que vous ayez déjà eu des difficultés avec l’ouverture d’un fichier, car ce dernier ne correspondait pas à la version que vous utilisez. C’est donc pour cela que beaucoup d’entreprises préfèrent des outils plus adaptés comme un logiciel de gestion.

Un logiciel qui n’a pas dit son dernier mot

S’il a des limites, il n’est pas complètement hors d’usage. Vous pouvez par exemple vous en servir lorsque vous devez faire des représentations. Il peut dans un premier temps vous permettre de faire des analyses, des pointages ou des tableaux. Cependant, plusieurs fonctionnalités ont été améliorées pour le remettre dans la course. Ainsi, vous pouvez désormais travailler à plusieurs sur le même fichier simultanément. Pour cela, il suffit que votre entreprise fasse l’acquisition du microsoft 365. Vous pouvez aussi stocker vos travaux dans le cloud et y avoir accès sur plusieurs supports comme votre smartphone ou votre tablette. Comme vous le voyez, Excel ne pourra pas être mis au tiroir d’aussitôt.