Le développement web est l’un des métiers qui enregistre de jour en jour des pratiquants depuis l’avènement du numérique. Comme tout autre, le métier de développeur web est rémunéré et permet au pratiquant de satisfaire ses besoins. La rémunération diffère selon le niveau développeur web. Quel est donc le salaire moyen d’un développeur web ? Vous aurez la réponse à cette interrogation. Mais bien avant, nous allons vous montrer ce qu’est un développeur web et ses différents rôles.

Développeur web : quel est son rôle ?

Le développeur web est un informaticien qui assure l’émergence des interfaces web adaptées pour son client. Il peut s’agir d’applications web, d’outils en ligne ou sites web. Il peut travailler dans une agence de communication, en freelance ou dans une entreprise. Le développeur web joue plusieurs rôles dont l’analyse des besoins ; la conception de site ; le développement ; le test et la mise en production, la veille informative, etc.

Les principaux langages utilisés pour créer des sites ou applications web sont le HTML, le CSS, le JavaScript, MySQL et le PHP Marianna Ranalli. Par ailleurs, la culture informatique est très importante pour mieux s’en sortir dans ce métier. Cela permet une bonne appréhension de l’évolution des nouvelles technologies. Le développement web est une profession idéale pour les personnes qui aiment résoudre les problèmes. Il nécessite plusieurs compétences et exige la maîtrise de plusieurs outils et technologies au sein de projets parfois très différents.

Que ce soit en freelance ou en agence, le développeur web doit être bien cultivé.

Quel est le salaire minimum ?

La rémunération d’un développeur varie selon son niveau dans le domaine, son pays et l’entreprise pour qui il travaille. Les débutants et les professionnels ne prennent pas le même salaire. Avec l’expérience, il monte progressivement.

En France, le salaire moyen d’un développeur web est 34.311 euros par an. Cette information est le fruit des sondages réalisés plus de 1006 employés (développeurs web) de différentes entreprises.