L'internet est devenu un outil essentiel dans notre vie quotidienne. Nous l'utilisons pour communiquer, nous divertir et même trouver des informations sur des employeurs potentiels. L'internet jouant un rôle aussi important dans nos vies professionnelles, quelque soit notre métier, il est important de s'assurer que notre réputation en ligne est aussi positive que possible.

 

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre réputation en ligne :

 

- Assurez-vous que vous utilisez les médias sociaux de manière positive. Ne publiez rien qui puisse être considéré comme négatif ou offensant.

 

- Faites attention à ce que vous partagez en ligne. Réfléchissez à la façon dont votre contenu pourrait être perçu par les autres avant d'appuyer sur "poster"

 

- Recherchez régulièrement votre nom sur Google. Cela vous aidera à savoir ce que l'on dit de vous en ligne.

 

- Si vous trouvez du contenu négatif sur vous en ligne, ne paniquez pas. Vous pouvez prendre des mesures pour tenter de les faire disparaître. Certaines agences spécialisées peuvent vous aider à maitriser votre e-réputation, repérez une agence web connue à Genève qui est un lieu très prisé des spécialistes du web, et pour repérer qui sont les meilleurs en e-réputation. Eh oui, une agence connue a forcément travaillé sa notoriété et sait donc le faire

 

- Enfin, n'oubliez pas que vos actions hors ligne peuvent également avoir un impact sur votre réputation en ligne. Faites attention à ce que vous dites et faites en personne, car cela pourrait revenir vous hanter plus tard.

 

En suivant ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre réputation en ligne soit aussi positive que possible, mais n'oubliez pas que c'est un travail qui se faire dans la durée et qu'une réputation sur le web ne se construit pas en un jour, demandez des avis positifs de vos clients et soyez patients