Les réseaux sociaux font en effet partie des plateformes les plus utilisées par les internautes, pour entretenir des relations, partager du contenu avec des personnes partageant les mêmes intérêts, jouer, mais aussi pour trouver les produits ou services dont vous avez besoin. Vous avez une entreprise et souhaitez augmenter vos ventes ? Vous souhaitez toucher un  public plus large de clients ? Exploiter le potentiel des réseaux sociaux pourrait être la meilleure solution pour vous.

Les réseaux sociaux font en effet partie des plateformes les plus utilisées par les internautes, pour entretenir des relations, partager du contenu avec des personnes partageant les mêmes intérêts, jouer, mais aussi pour trouver les produits ou services dont vous avez besoin. Selon les dernières estimations, environ 2,5 milliards de personnes utilisent Facebook. Ces données devraient suffire à nous donner une idée du potentiel de ces plateformes.

Que pouvons-nous faire pour gérer son e-reputation sur les réseaux sociaux et augmenter sa visibilité ? La première étape à suivre, si nous ne l'avons pas déjà fait, est de créer une page d'entreprise, qui est différente de votre profil personnel. Créer une page sur Facebook ou Instagram est extrêmement simple. Tapez simplement sur Google "créer une page Facebook" et nous trouverons quelques guides simples qui nous montreront comment le faire. Maintenant que nous avons notre page d'entreprise, nous devons l'enrichir avec du contenu. Les contenus sont essentiellement des posts, qui sont composés de parties écrites et de parties multimédias, photos ou vidéos.

Les publications doivent être réalisées de manière à être intéressantes et captivantes pour les visiteurs. Le choix des mots ne doit pas être fait au hasard, mais conçu de manière à capter l'attention de ceux qui le liront. Le contenu multimédia peut avoir un impact majeur sur la croissance de notre audience. Utilisons-les pour parrainer un nouveau produit, annoncer des offres spéciales, communiquer sur un événement important à venir, vous pouvez également les utiliser pour véhiculer une image familière de votre entreprise, par exemple en postant des moments tirés de votre quotidien au travail.