La création d’un site web sous-entend toujours la mise en place d’un hébergement de qualité. Trop souvent, cette option ne vient qu’en fin de projet alors qu’elle est déterminante pour la bonne marche et le futur de votre site. Cependant, il est assez difficile de trouver et d’investir dans un hébergement qui répond à votre besoin.

Quel type d’hébergement pour mon site ?

Il faut savoir que le choix d’un hébergement dépend en général des besoins qu’a une entreprise en termes d’utilisation, de volume et d’espace mais également du développement de son site web. En prenant compte de ces éléments, vous pouvez sélectionner la solution la mieux adaptée :

  • Un serveur dédié physique

Si vous optez pour cette voie, une machine est mise à votre disposition et est dédiée à votre site. Avec ce type de serveur, l’autonomie et la prise en main sont des facteurs essentiels. Cette offre répond aux besoins d’entreprise à moyen et à fort trafic. La performance se mesure en fonction de la configuration matérielle de la machine en location (ram, processeur etc..). Plus la machine affiche une forte capacité, plus vous avez droit à un trafic plus important.

Donc si votre machine n’arrive pas à contenter les demandes, les visiteurs feront face à une erreur 404, cette perte même minime vous coûtera chère.

  • Un serveur dédié virtuel ou VPS

La machine virtuelle est ici hébergée sur http://www.neyrial.com/metier/hebergement/ par un serveur ultra puissant. L’avantage de cet hébergement est une flexibilité plus poussée, une grande réactivité ainsi qu’une panoplie de ressources bénéfique à votre activité. Ces machines virtuelles sont indépendantes, elles peuvent donc fonctionner sans nuire à leurs voisines. Cette offre est la plus coûteuse à cause d’un service de haute qualité.

  • Un serveur mutualisé

Plusieurs espaces d’hébergement sont accueillis dans un seul serveur. La configuration est identique malgré des espaces restreints qui regroupent divers sites de nature différente. Cette offre reste la plus abordable car la performance est limitée dans ce type d’hébergement. En règle générale, cet hébergement répond aux besoins d’un petit projet à faible budget.